 
                                - 
                            Jour 1Vol Paris - Djanet- Transport : 4x4 (0h30)
- Hébergement : Campement
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
 Arrivée dans la nuit à l'aéroport. Après les formalités douanières, accueil par notre guide à l’aéroport puis départ vers Djanet (30 km environ) pour retrouver notre campement et nous reposer un peu. 
- 
                            Jour 2Djanet - El Akif- Marche : 3h
- Hébergement : Bivouac
 Après cette courte nuit, nous partons au marché de Djanet pour acheter (si besoin est) un chèche qui nous sera très utile pour nous protéger contre le soleil et le vent durant le trek. Retour au gîte d’où nous partons à pied jusqu'au départ de notre randonnée. Nous traversons un impressionnant plateau de pierres qui donne accès aux dunes d’In Aramas. Bivouac. 
- 
                            Jour 3El Akif - Taloudtedjart- Marche : 5h-6h
- Hébergement : Bivouac
 Après le petit-déjeuner, nous traversons un long plateau désertique qui nous mène à de très beaux paysages de roches encerclées par le sable, traversant des cirques et de petits cols jusqu’à l’oued bordé de montagnes. Après le déjeuner, nous nous accordons une longue pause méridienne comme nous le ferons chaque jour durant ce voyage. Il fait en effet chaud dans le désert lorsque le soleil est à son zénith. Reprise de notre marche en milieu d’après-midi durant laquelle nous traversons un paysage très minéral pour rallier notre bivouac du soir. 
- 
                            Jour 4Taloudtedjart - Tilliline- Marche : 5h
- Hébergement : Bivouac
 Aujourd’hui, le sable s’invite dans notre paysage. En suivant des couloirs naturels de sable et de rochers formant parfois de véritables labyrinthes d’où émergent des pythons rocheux, nous pénétrons dans une suite de très beaux cirques sablonneux avant de rejoindre notre bivouac en fin de matinée. Après notre pause, nous partons à pied faire une boucle pour profiter des belles lumières de la fin d’après-midi. Nous découvrons notre première "guelta" (point d’eau) nichée au cœur d’un canyon. 
- 
                            Jour 5Tilliline - Tadatneïdi- Marche : 5h-6h
- Hébergement : Bivouac
 Départ ce matin pour une marche à travers un paysage mêlant dunes et roches. Nous arrivons à notre bivouac vers midi où nous prenons notre déjeuner avant un repos bien mérité. En milieu d’après-midi, départ pour une randonnée à la découverte de gorges profondes et traversée du superbe canyon de Tuya et des cirques qui le composent. Entrée dans une plaine immense bordée de collines pierreuses. Retour au bivouac à la tombée de la nuit. 
- 
                            Jour 6Tadatneïdi- Marche : 5h-6h
- Hébergement : Bivouac
 Nous partons aujourd’hui pour une marche parmi les plus belles du voyage. Les formations rocheuses émergent du sable et nous pouvons découvrir ici ou là de spectaculaires arches de roches sédimentaires. Nous atteignons notre bivouac pour le déjeuner. L’après-midi, nous accédons à un site où de nombreuses peintures rupestres sont encore visibles. Nous prenons le temps de retourner au bivouac par le même chemin en profitant du coucher de soleil sur le désert. 
- 
                            Jour 7Tadatneïdi - Essendilène- Marche : 5h-6h
- Hébergement : Bivouac
 Peu à peu, le sable laisse sa place à la roche. Cette journée est consacrée à la redescente vers l’oasis d’Essendilène, théâtre du célèbre roman de Frison-Roche « Rendez-vous à Essendilène ». Nous atteignons cette oasis mythique en traversant un grand plateau rocheux débouchant en fin de journée sur un canyon de sable. Le soleil couchant magnifie encore ces paysages offrant aux voyageurs des couleurs tantôt ocre, tantôt dorées. Bivouac à l’oasis d’Essendilène. 
- 
                            Jour 8Essendilène - Djanet- Transport : 4x4 (2h)
- Marche : 3h
- Hébergement : Avion
 Tôt le matin, randonnée en aller/retour dans le vertigineux canyon d’Essendilène, à la découverte des gueltas dissimulées dans les lauriers… Ouvrons grand les yeux, de petits animaux peuplent ces falaises, ce sont des « Damants des Rochers ». Puis, retour pour la palmeraie d’Essendilène où nous prenons notre déjeuner. Après le repas, nos 4x4 viennent nous chercher pour nous ramener à Djanet. Sur le trajet, nous nous arrêtons pour admirer la célèbre gravure rupestre de "La Vache qui pleure". Balade dans l'oasis de Djanet pour faire d'éventuelles emplettes. Puis, nous nous rendons à notre gîte pour dîner et profiter de quelques heures de repos avant de reprendre notre vol pour la France dans la nuit. 
- 
                            Jour 9Vol Djanet – Paris- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
 Retour en France. 
- Voir la suite du programme
 
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                             
                             
                                 
                                 
                                 
                                