 
                                - 
                            Jour 1Ville-Vieille (1 380 M) – Soulier- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 750 m
- Dénivelé négatif : 250 m
- Hébergement : Refuge
- Petit-déjeuner : libre
 Rendez-vous à Ville-Vieille, au cœur du Queyras. La randonnée démarre en douceur le long du Guil, rivière vive et sauvage où l’on peut apercevoir le cincle plongeur. Très vite, le regard est attiré par la silhouette imposante du Fort Queyras, sentinelle de pierre perchée sur son éperon rocheux. 
 La montée se poursuit tranquillement à travers les forêts de mélèzes, jusqu’au superbe belvédère du Lac de Roue, havre de paix suspendu face aux sommets. La fin de journée se déroule sur d’anciens canaux d’irrigation, avant d’atteindre le charmant hameau de Soulier, blotti sur les hauteurs.
 
 Transfert gare inclus (sur réservation).
 Notre accompagnateur nous attend à 8h30 en gare pour le transfert au point de rendez-vous. Pour garantir votre place, veuillez réserver votre transfert au plus tard une semaine avant le séjour. Les places étant limitées, toute modification doit être signalée 72 heures avant votre arrivée (dernier délai : jeudi soir). Merci de nous contacter si votre train, arrivant à 8h30, est complet.
- 
                            Jour 2Soulier – Montbardon (1 510 m)- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 680 m
- Dénivelé négatif : 650 m
- Hébergement : Gîte d'étape
 Depuis le hameau de Soulier, le sentier s’élève vers le lac du même nom, niché au pied du col de l’Izoard. Entouré de prairies d’altitude, ce miroir vert émeraude offre un cadre grandiose. La montée se poursuit vers la mythique Casse Déserte, décor minéral aux allures lunaires, rendu célèbre par les cyclistes du Tour de France. 
 La descente, paisible et sauvage, s’effectue dans un vallon préservé où l’on goûte le silence des grands espaces. En fin de journée, un court transfert nous conduit jusqu’à Montbardon, hameau perché dominant la vallée du Guil.
- 
                            Jour 3Montbardon (1 510 m) - Molines-en-Queyras (1 735 m)- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 775 m
- Dénivelé négatif : 578 m
- Hébergement : Gîte
 Cette deuxième journée nous emmène à travers des paysages d’alpages enchanteurs. En montant doucement jusqu’au plateau de Fontantie, nous sommes entourés par des panoramas grandioses, où les vaches profitent de la richesse florale pour produire un lait délicat, à l’origine du fameux fromage de Montbardon. Le sentier continue jusqu'au col des Prés Fromage, une étape parfaite pour profiter d’une vue dégagée sur la vallée des Aigues, tout en respirant l'air pur des montagnes. La descente vers Molines-en-Queyras nous permet de flâner dans ce cadre pittoresque, en prenant le temps de savourer chaque instant. Nuit en gîte à Molines. 
- 
                            Jour 4Molines-en-Queyras (1 735 m) - Saint-Véran (2 040 m)- Marche : 5h30
- Dénivelé positif : 700 m
- Dénivelé négatif : 650 m
- Hébergement : Gîte d'étape
 Aujourd’hui, nous partons à l’assaut de la Croix du Curlet, à 2 301 m, pour un point de vue à couper le souffle sur Saint-Véran, le plus haut village d’Europe. Sur le chemin, laissons-nous envahir par la beauté de la flore alpine, avec des tapis de gentianes et d’asters, et profitons des anecdotes de notre accompagnateur qui nous parle de la faune et des traditions locales. 
 À l’arrivée à Saint-Véran, plongeons dans l’authenticité de ce village unique, connu pour ses cadrans solaires et ses fontaines en bois. La visite de ce village classé sera une immersion dans un univers où le temps semble s’être arrêté.
 Nuit en gîte à Saint-Véran.
- 
                            Jour 5Saint -Véran (2040m) - Col Agnel (2744m) - L'Echalp (1701m)- Transport : Minibus. (0h20)
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 240 m
- Dénivelé négatif : 1100 m
- Dîner : libre
 Transfert au Col Agnel. Pour notre dernier jour, laissons-nous séduire par l’atmosphère matinale du Col Agnel, à 2 744 m, qui nous offre un panorama d’une beauté rare sur la vallée des Lacs et les sommets environnants. Nous descendons ensuite vers la fabuleuse vallée de la Bouchouse, classée zone Natura 2000, abritant une flore d’une grande diversité. Cette randonnée, au rythme doux de la descente, nous mène vers l’Echalp, point final de notre périple, avec en mémoire des paysages gravés à jamais. 
 
 Nous avons prévu une fin de randonnée vers 16h30, pour vous permettre de rejoindre la gare de Guillestre assez tôt pour prendre un train aux alentours de 17h15. Cet horaire sera adaptable selon les horaires des trains, non connus à l’élaboration de la fiche technique. Transfert en navette locale ou avec notre accompagnateur pour rejoindre la gare.
- Voir la suite du programme
 
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                             
                             
                                 
                                 
                                 
                                