-
Jour 1
Installation à Walchsee
- Marche : 2h
- Dénivelé positif : 150 m
- Dénivelé négatif : 150 m
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
Nous sommes accueillis à 15h30 à notre hôtel 4*, niché face au Zahmer Kaiser, à deux pas du lac de Walchsee. Après notre installation pour cinq nuits, nous faisons connaissance avec notre accompagnateur et découvrons le programme de la semaine. Puis, nous partons pour une première balade dans les environs afin de nous dégourdir les jambes et de nous imprégner de l’ambiance tyrolienne. À notre retour, place à la détente : libre à nous de profiter de l’espace bien-être de l’hôtel avant de partager un premier dîner convivial.
-
Jour 2
Boucle panoramique vers l’Ebersberg
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 500 m
- Dénivelé négatif : 500 m
- Hébergement : Hôtel
Nous partons à pied depuis les rives du lac de Walchsee pour une belle boucle en direction des alpages. En montant vers Lippenalm, nous traversons de paisibles pâturages avant d’atteindre le sommet de l’Ebersberg. De là-haut, la vue s’ouvre grand sur les silhouettes contrastées du Zahmer Kaiser et du Wilder Kaiser. Après une incursion dans le vallon de l’Erzbach, nous redescendons tranquillement vers notre hôtel. L’après-midi est libre : l’occasion idéale pour s’offrir un moment de détente au spa, entre hammam, sauna et piscine chauffée.
-
Jour 3
Gorges de Klobenstein
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 330 m
- Dénivelé négatif : 330 m
- Hébergement : Hôtel
Ce matin un court transfert en bus nous amène à Kössen. Nous partons alors à la découverte des gorges de Klobenstein, sur le schmugglerpfad (sentier des contrebandiers), un beau sentier facile, longeant les gorges de la Tiroler Ache où quelques aménagements (plateforme belvédère, passerelles himalayennes) nous permettent de rejoindre la gasthaus Klobenstein et son petit lac de Rudersburger See. Au retour, nous rejoignons Kössen par le même chemin et reprenons un bus jusqu'à Walchsee.
Après une belle journée, variée en paysages, nous retrouvons les plaisirs du spa avant le dîner. -
Jour 4
Vallée du Kaiserbachtal
- Marche : 5h30
- Dénivelé positif : 350 m
- Dénivelé négatif : 350 m
- Hébergement : Hôtel
Ce matin, nous sommes transférés à Griesenau.
La journée est consacrée à l’exploration de la splendide vallée du Kaiserbachtal, au cœur de la réserve naturelle du Kaisergebirge.
Encadrée à l’est par le Wilder Kaiser et au nord par le Feldberg et le Zahmer Kaiser, cette réserve de plus de 10 200 hectares abrite une faune et une flore parmi les plus riches des Alpes.
Cette belle randonnée, accessible et pleine de charme, offre une immersion dans des paysages alpins grandioses. Le sentier longe le ruisseau sauvage du Kaiserbach, qui serpente au fond de la vallée, et conduit jusqu’au Fischbachalm, puis à la chaleureuse auberge du Griesner Alm, blottie au pied du Stripsenjoch (1 577 m).
Transfert retour et fin de journée libre pour profiter de l’Espace forme et bien-être de l'hôtel. -
Jour 5
Taubensee "l'oeil bleu du Chiemgau"
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 620 m
- Dénivelé négatif : 620 m
- Hébergement : Hôtel
Ce matin nous retournons à Kössen.
Nous entamons alors une belle randonnée à travers combes et forêts alpines, jusqu’à la Taubensee-Hütte, d’où s’ouvre un superbe panorama sur toute la région. Le sentier se poursuit vers le lac du Taubensee (1 140 m), véritable joyau glaciaire niché dans un cirque, à cheval sur la frontière allemande, qui traverse le lac en son milieu.
Notre itinéraire continue côté allemand jusqu’à l’auberge de Stoibenmöseralm (1 273 m), posée sur un vaste plateau offrant une vue imprenable sur le Chiemsee et la chaîne alpine. Nous redescendons ensuite vers Kössen, puis sommes transférés à notre l’hôtel.
Fin de journée libre pour profiter une dernière fois de l’espace forme et bien-être de votre hébergement. -
Jour 6
Massif du Kaisergebirge - Walchsee
- Marche : 4h30
- Dénivelé positif : 400 m
- Dénivelé négatif : 400 m
- Dîner : libre
Court transfert à Kranzach.
Nous débutons la randonnée par une montée douce en forêt, passant par la chapelle de Josefsstal, avant de rejoindre les alpages de Haraualm et son auberge typique. De là, le regard s’ouvre sur de splendides panoramas du massif du Kaisergebirge.
L’itinéraire bascule ensuite versant nord, dans une vallée paisible et verdoyante, avant de suivre une belle piste menant jusqu’au village de Walchsee, propice à une agréable flânerie avant le retour à l’hôtel.
Le séjour s’achève en début d’après-midi aux alentours de 16h, des images plein la tête et le corps ressourcé. - Voir la suite du programme