
-
Jour 1
En option le vol pour Marrakech - Journée libre à Marrakech
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Installation à votre hôtel au cœur de la vibrante Marrakech. La journée est libre pour vous permettre de vous imprégner à votre rythme de l’atmosphère unique de la ville rouge. Flânez dans les ruelles animées de la médina, explorez les souks colorés aux mille senteurs et découvrez le savoir-faire ancestral des artisans locaux. La célèbre place Jemaa el-Fna s’anime dès l’après-midi : charmeurs de serpents, conteurs, musiciens et vendeurs ambulants composent un spectacle vivant fascinant. Pour une pause hors du tumulte, les jardins Majorelle ou ceux de la Koutoubia offrent une oasis de calme.
-
Jour 2
Tizzi n’Tichka – Tazzarine – Oued Taghbalt
- Transport : Minibus (6h, 387 km)
- Marche : 1h
- Hébergement : Bivouac
Départ tôt ce matin pour le sud : après le col du Tichka à 2 260 m, découverte des paysages grandioses du sud marocain. Par la vallée du Drâa, nous traversons de vastes étendues désertiques en direction de N'Kob et de Tazzarine. En fin d'après-midi, arrivée près du village de Taghbalt et nuit dans les gorges de l’oued Taghbalt. Rencontre avec notre équipe de chameliers.
-
Jour 3
Randonnée dans les gorges de Taghbalt jusqu’au village de Tachka
- Marche : 4h-5h
- Hébergement : Bivouac
Vous marchez à l’ombre des palmiers, des tamaris et des acacias, en bordure des villages des Aït Atta, qui font parties des plus anciens villages berbères du sud marocain. Dans les gorges de l’oued Taghbalt, les cultures de henné, les potagers de fèves et de haricots, ainsi que les petites oasis apportent une touche de verdure et de vie, en contraste saisissant avec l’aridité environnante. En fin de journée, vous installez votre bivouac sous les palmiers ou les acacias, dans un cadre paisible et authentique.
-
Jour 4
Randonnée de l’Oued Taghbalt jusqu’aux dunes de Foum Tizza
- Marche : 4h-5h
- Hébergement : Bivouac
Vous quittez aujourd'hui les gorges verdoyantes de l’oued Taghbalt, où s'étendent de petits potagers en terrasses, des cultures de henné et des champs de fèves, soigneusement entretenus par les habitants des villages des Aït Atta. Au fil de la journée, le paysage se transforme peu à peu. Les cultures laissent place à des plaines caillouteuses, vastes et silencieuses, le désert s’ouvre devant vous, majestueux et changeant. À l’approche de Foum Tizza, le sable reprend ses droits. Les dunes apparaissent à l’horizon, d’abord timides, puis de plus en plus présentes, dessinant un relief ondoyant aux teintes chaudes. Vous installez votre bivouac au pied des dunes, sous les étoiles, pour une nuit inoubliable dans ce décor saharien magique.
-
Jour 5
Randonnée des dunes de Foum Tizza au Jbel Serdrar- Tazzarine
- Marche : 4h-5h
- Hébergement : Auberge
Au lever du soleil, les dunes de Foum Tizza prennent des teintes cuivrées et dorées, offrant un dernier spectacle avant de quitter le monde du sable. Vous reprenez la marche vers l’est, en direction du Jbel Serdrar, une imposante barre rocheuse qui domine les paysages du sud pré-saharien. Le contraste entre les dunes souples et les terrains caillouteux du reg devient plus marqué au fil de la journée. Vous évoluez dans un décor plus aride et minéral, entre plateaux désertiques, lits d’oueds asséchés et reliefs sculptés par le vent. Au loin, le Jbel Serdrar se dessine progressivement, ses falaises sombres contrastant avec les tons clairs du désert environnant. Ce massif, chargé de mystère et de légendes, marque une transition vers les terres de Tazzarine, une région connue pour ses anciens ksour et ses traditions nomades bien vivantes.
Vous croisez ici et là des nomades accompagnés de leurs troupeaux de chèvres et de moutons. Vous vous installez dans une petite auberge fleurie à Tazzarine où vous êtes accueillis de manière très chaleureuse par la famille qui gère le camp. -
Jour 6
Vallée du Draa - Palmeraies et Kasbah
- Hébergement : Auberge
Vous quittez le désert en minibus en direction de la vallée du draa et ses palmeraies. Déjeuner au village de Agdez puis, continuation vers Ouarzazate et enfin le village d’Ait Ben Haddou,
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Ait-Ben-Haddou est un magnifique ksar en briques crues situées dans le sud-est du Maroc. Le petit village a été construit il y a environ 1 000 ans et était alors un point important le long de la route des caravanes.
Dîner et nuit en auberge. -
Jour 7
Retour à Marrakech
- Transport : Minibus (5h-6h, 320 km)
- Hébergement : Hôtel
- Dîner : libre
Vous prenez ce matin le trajet retour vers Marrakech par le col Tizi N'Tichka
Vous arriverez à Marrakech en milieu d'après-midi et vous pourrez visiter librement la ville rouge à votre rythme : flânez dans les souks, visitez les monuments emblématiques.
Soirée libre. Nuit en hôtel. -
Jour 8
Journée libre à Marrakech - En option vol retour pour la France
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Fin des prestations après le petit déjeuner. Repas libres.
En option vol retour pour la France (transfert aéroport inclus si vous prenez les vols avec nous). - Voir la suite du programme