 
                                - 
                            Jour 1France - Islamabad- Hébergement : Avion
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
 Départ de France, vol international à destination de la capitale du Pakistan, Islamabad. 
- 
                            Jour 2Islamabad- Hébergement : Hôtel
 Arrivée à Islamabad, la "ville de l'Islam", dans la matinée. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Nous partons ensuite à la découverte de la ville nouvelle d'Islamabad, avec la visite de la mosquée Shah Faisal, et de Daman-e-Koh pour une vue panoramique d'Islamabad. En fin d'après-midi, balade dans les bazars de Rawalpindi. Dîner en ville et installation à l'hôtel. 
- 
                            Jour 3Islamabad - Skardu (2228 m)- Hébergement : Hôtel
 Transfert matinal à l'aéroport pour embarquer pour le vol de Skardu. Le survol de l'Himalaya et du Karakorum en avion est fabuleux. Sur la route, nous passons à la hauteur du Nanga Parbat (8125 m, 9ᵉ plus haut sommet du monde) que l'on aperçoit sur notre droite. Installation à l'hôtel au bord de l'Indus. 
 NB : Le vol entre Islamabad et Skardu est soumis aux aléas météorologiques. En cas d'annulation, nous aurons l'obligation d'attendre des conditions plus favorables pour prendre un autre vol. En effet, le transfert par la route jusqu'à Skardu imposerait de traverser des régions avec un niveau de sécurité encore incertain.
- 
                            Jour 4Skardu- Hébergement : Hôtel
 Ancienne capitale du Royaume du Baltistan, aussi appelé le « petit Tibet », la ville de Skardu jouit d'un climat des plus agréable. Le Baltistan, ou pays des Baltis, est un ancien territoire tibétain. Les Baltis, qui étaient bouddhistes avant de se convertir à l'Islam au 15ᵉ siècle, parlent un dialecte tibétain proche du Ladakhi. Le Baltistan est constitué de magnifiques vallées où coulent le fleuve Indus et la rivière Shyok. Visite du lac et du Bouddha sculpté de Satpara, datant du 7ᵉ siècle, puis du Bazar de Skardu. Nous marchons ensuite jusqu'au fort de Kharpocho, qui domine la vallée de Skardu. Nous profitons d'une très jolie vue sur la vallée de l'Indus. Dîner et nuit à l'hôtel. 
- 
                            Jour 5Skardu - Askole (3050 m)- Transport : Véhicule tout terrain (7h)
- Hébergement : Tente
 Nous remontons en véhicule la vallée verdoyante de Shigar, puis celle de Braldu jusqu'à Askole, dernier village et point de départ de ce trek d'exception. C'est ici que nous rencontrons notre équipe (porteurs, cuisinier, aide-cuisinier) qui nous accompagne pendant toute la durée du trek. 
- 
                            Jour 6Trek : Askole - Jhola (3300 m)- Marche : 5h-6h
- Hébergement : Tente
 Nous sommes à plus de 3000 m, et commençons donc doucement ce trek de sorte à laisser nos corps s’acclimater progressivement à l’altitude. La vue s’ouvre rapidement sur plusieurs hauts sommets de plus de 6000 mètres. Nous atteignons le village de Korofong où nous déjeunons. Nous poursuivons notre marche jusqu’au camp de Jhola situé à l'entrée de la vallée de Panmah d’où descend le glacier de Panhma. Une piste nouvellement créée relie Askole à Jhola en jeep. Selon l'état de la route, nous pourrons choisir de nous rendre en jeep ou à Jhola à pied. 
- 
                            Jour 7Trek : Jhola - Paiyu (3450 m)- Marche : 6h-7h
- Dénivelé positif : 580 m
- Dénivelé négatif : 335 m
- Hébergement : Tente
 Nous marchons en rive droite de la Biaho Longma (rivière qui descend du Baltoro). À l'approche du campement, les premiers sommets des groupes Trango et Uli Biaho apparaissent sur la ligne de crête éloignée. Nous campons ce soir à Paiyu, l'ultime oasis de verdure avant le Baltoro. 
- 
                            Jour 8Paiyu (journée d'acclimatation)- Marche : 5h
- Hébergement : Tente
 Journée d'acclimatation, nécessaire pour pouvoir poursuivre le trek à des altitudes plus élevées. La journée est donc consacrée au repos et à des balades (facultatives) dans les alentours. Paiyu est l'endroit idéal pour cela, avec une très belle vue sur Cathedral Peak et les Lobsang Spires. Il est possible de marcher jusqu'au camp de base du Paiyu Peak, à 3380 m. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité d'aider le cuisinier à faire des chapatis (pain local). 
- 
                            Jour 9Trek : Paiyu - Khurbutse (3880 m)- Marche : 5h-6h
- Dénivelé positif : 640 m
- Dénivelé négatif : 220 m
- Hébergement : Tente
 Nous remontons la moraine en rive droite du glacier Baltoro, et traversons plusieurs petits cours d'eau. Nous atteignons ensuite la partie blanche du glacier, recouverte d'un large pierrier et de nombreuses plaques de granite. Cette traversée offre une vue spectaculaire sur les tours de Trango, aux pics acérés d'une beauté inouïe... L'un des pics présente une paroi granitique de plus de 900 mètres de haut ! 
- 
                            Jour 10Trek : Khurbutse - Urdukas (4050 m)- Marche : 4h
- Dénivelé positif : 250 m
- Dénivelé négatif : 40 m
- Hébergement : Tente
 La randonnée jusqu'à Urdukas est une merveille de beauté. Après 2 heures de marche, nous apercevons quelques-uns des sommets mythiques du Karakoram : le Broad Peak (8051 m), le Gasherbrum 1 (8063 m), et bientôt une vue splendide sur le Gasherbrum IV (7980 m)... Le sentier serpente le long du glacier transformé maintenant en large vallée. Des petites oasis de verdure apparaissent à chaque passage de vallon. Niché au milieu de gros blocs de granit, notre campement nous offre une vue superbe sur le pic de Paiyu, les tours de Trango et celles du Muztagh. Magnifique ! 
- 
                            Jour 11Trek : Urdukas - Goro II (4380 m)- Marche : 6h
- Dénivelé positif : 330 m
- Dénivelé négatif : 90 m
- Hébergement : Tente
 Nous retraversons le glacier du Baltoro pour rejoindre sa rive droite et Goro, le premier campement sur le glacier. La nuit s'annonce froide. Goro offre aussi une vue spectaculaire sur le chemin parcouru et le site de Concordia, la prochaine étape. Attention à ne pas rater le coucher de soleil sur les tours de Trango ! 
- 
                            Jour 12Trek : Goro - Concordia (4650 m)- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 290 m
- Hébergement : Tente
 Nous progressons sur la moraine centrale du glacier du Baltoro et, au fur et à mesure que nous approchons de Concordia, les géants du Karakoram s'élèvent majestueusement dans le paysage. Nous passons devant la tour Mustagh (7 284m) et le Gasherbrum IV (7 925m), partiellement caché derrière celui-ci, le Gasherbrum I (8 080m) connu sous le nom de Hidden Peak. Nous pouvons le repérer sur le côté droit du Gasherbrum IV avec ses crêtes en forme d’ailerons. En poursuivant notre chemin sur le Baltoro, nous apercevons le Broad Peak (8 051m), tandis que les sommets Marble et Crystal apparaissent sur la gauche. Arrivés à la jonction du haut Baltoro et du glacier Godwin Austen, nous atteignons le camp de Concordia, d'où la vue est tout simplement à couper le souffle. L'imposante pyramide du K2 domine un panorama de sommets à 360° : le Broad Peak (8 047 m), le Gasherbrum I (8 068 m) et II (8 035 m), le Chogolisa (7 665 m) et le Baltoro Kangri (7 312 m). Il est difficile d'imaginer un spectacle plus grandiose ! 
- 
                            Jour 13Trek : Camp de base du Broad Peak (4800 m) - du K2 (5135 m)- Marche : 10h-11h
- Dénivelé positif : 450 m
- Dénivelé négatif : 450 m
- Hébergement : Tente
 La journée est consacrée à la montée jusqu'au camp de base du Broad Peak, puis celui du K2 (5135 m), en bout de vallée. C'est une longue journée de marche (facultative) pour atteindre le pied du deuxième sommet de la planète. Nous marchons avec l'immense pyramide du K2 en ligne de mire, une journée mémorable... Nous redescendons en fin de journée à notre campement de Concordia. 
 Ceux qui le souhaitent pourront marcher uniquement jusqu’au camp de base du Broad Peak (4800m), où la vue sur le K2 est spectaculaire, la randonnée dure 6h aller-retour.
- 
                            Jour 14Concordia (journée de sécurité)- Hébergement : Tente
 Journée de sécurité prévue dans le programme en cas de mauvais temps. 
- 
                            Jour 15Trek : Concordia - Urdukas- Marche : 7h
- Dénivelé positif : 90 m
- Dénivelé négatif : 620 m
- Hébergement : Tente
 Après avoir jeté un dernier regard au K2, nous quittons Concordia et entamons notre descente du glacier Baltoro. La descente étant plus aisée, nous parvenons en fin de journée à Urdukas. 
- 
                            Jour 16Trek : Urdukas - Paiyu- Marche : 7h
- Hébergement : Tente
 Nous poursuivons aujourd'hui la descente jusqu'à Paiyu, l'occasion de profiter une nouvelle fois des Tours de Trango et de la vue sur Cathedral Peak ! 
- 
                            Jour 17Trek : Paiyu - Jhola- Marche : 7h-8h
- Dénivelé positif : 400 m
- Dénivelé négatif : 770 m
- Hébergement : Tente
 Continuation jusqu'à Jhola. Nous quittons la zone glaciaire et parvenons dans un environnement plus clément. 
- 
                            Jour 18Trek : Jhola - Askole- Marche : 6h
- Dénivelé positif : 450 m
- Dénivelé négatif : 600 m
- Hébergement : Tente
 Dernier jour de trek. Après presque deux semaines de trek en pleine nature, nous retrouvons la civilisation à l'approche d'Askole. Nous campons ici ce soir avant de prendre la route le lendemain. 
- 
                            Jour 19Askole - Skardu- Transport : Véhicule privatisé (6h-7h)
- Hébergement : Hôtel
 Longue journée de route pour revenir à Skardu. 
- 
                            Jour 20Skardu (jour de sécurité)- Hébergement : Hôtel
 Journée libre à Skardu. N.B. Jour de sécurité en cas d'aléa climatique. 
- 
                            Jour 21Skardu - Islamabad- Hébergement : Hôtel
 Vol domestique retour à Islamabad. Après-midi libre. NB : Le vol entre Skardu et Islamabad est soumis aux aléas météorologiques. En cas d'annulation, nous aurons l'obligation d'attendre des conditions plus favorables pour prendre un autre vol. En effet, le transfert par la route jusqu'à Islamabad imposerait de traverser des régions avec un niveau de sécurité encore incertain. 
- 
                            Jour 22Islamabad - France- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
 Selon l'heure de votre vol retour, Transfert à l'aéroport afin de prendre votre international pour la France. 
 *Si vous prenez un vol de nuit, arrivée en France le jour 23.
- Voir la suite du programme
 
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                             
                             
                                 
                                 
                                 
                                 
                                 
                                