 
                                - 
                            Jour 1Perpignan - Tour de la Massane - Collioure- Transport : Minibus (0h30)
- Marche : 3h-4h
- Dénivelé positif : 250 m
- Dénivelé négatif : 300 m
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
 Accueil en gare de Perpignan à 9h. Après un petit transfert, notre randonnée débute avec une montée en douceur sur les flancs de la tour de la Massane, avec un large panorama sur la plaine du Roussillon et la Côte Vermeille, puis descente parmi les chênes-lièges jusqu'au front de mer menant à Collioure. Visite de la ville selon le chemin du Fauvisme (exposition de tableaux). Cette première étape en douceur nous permet d'arriver tôt et en pleine forme, pour profiter tranquillement de cet adorable petit port qu'est Collioure. Installation pour 2 nuits à Collioure. 
- 
                            Jour 2Collioure - Balcon de Madeloc - Banyuls - Collioure- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 700 m
- Dénivelé négatif : 700 m
- Hébergement : Hôtel
 Montée à la tour de la Madeloc, en quittant doucement la civilisation par de jolies terrasses de pierres sèches à l'ombre des oliviers. En passant au Fort St Elme, nous pénétrons progressivement dans le maquis odorant, en jouissant d'une très belle vue sur le port de Collioure. Arrivés au sommet de la Tour de Madeloc, le panorama sur la côte et les Albères est immense. Descente face à Banyuls et à la Grande Bleue, à travers les belles vignes en terrasse et quelques petites châtaigneraies. Visite à Banyuls d'une cave artisanale pour y déguster son célèbre vin doux naturel. Le retour sur Collioure se fait en transport public (bus ou train). 
- 
                            Jour 3Collioure - Cerbère - Llanca- Transport : Bus public (0h30)
- Marche : 4h-5h
- Dénivelé positif : 450 m
- Dénivelé négatif : 450 m
- Hébergement : Hôtel
 Trajet vers le Cap Cerbère, ultime bastion pyrénéen plongeant dans la Méditerranée. Nous franchissons la frontière par quelques petites montagnes avec la mer néanmoins toute proche. La vue s'ouvre sur les villages blancs d'Espagne. Puis rejoignons le littoral, la jolie plage Garbet invitant à la baignade, ou encore les pins et nombreuses criques du Cap Ras qui précèdent notre arrivée sur Llança. Nuit en Espagne à Llança, ville et port avec une belle marina. 
- 
                            Jour 4Llanca - Monastère de San Père de Rodes - Port de la Selva- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 700 m
- Dénivelé négatif : 700 m
- Hébergement : Hôtel
 Montée et visite (incluse) du monastère de San Pere de Rodes, inoubliable panorama sur le golfe du Lion et la baie de Rosas. Le sauvage Cap de Creus attire irrésistiblement le regard et nous attend pour les 2 prochains jours. Descente face à la mer sur le joli "Port de la Selva". Nuit à Port de la Selva, petit village côtier et port tranquille. 
- 
                            Jour 5Port de la Selva - Cirque de Cala Taballera - Cadaqués- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 400 m
- Dénivelé négatif : 400 m
- Hébergement : Hôtel
 Port de la Selva est l'ultime village avant le Cap de Creus ; sitôt quitté le village, on pénètre l'immense Cap, sauvage et aux multiples facettes. Après un petit crochet vers la très belle crique de Cala Taballera, traversée du cap par la montagne pour une descente à la vue plongeante et superbe sur Cadaqués. Visite du site idyllique de Port Lligat, un lieu chargé de plénitude et également lieu de vie de Salvador DALI. Visite (incluse) de la maison Dali. Installation pour 2 nuits à Cadaqués. 
- 
                            Jour 6Cadaqués - Parc Naturel du Cap de Creus- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 300 m
- Dénivelé négatif : 300 m
- Hébergement : Hôtel
 Exploration du Cap de Creus - parc naturel - via le phare, ses criques, le chemin d'interprétation des rochers ayant inspiré Dali et Port Lligat. L'accès au Cap peut se faire (selon conditions) en bateau : superbe ! Ce Cap, au relief rude et capricieux, recèle une multitude de recoins et de criques sauvages, idylliques. Un dîner savoureux dans un petit restaurant typique de Cadaqués nous attend ! 
- 
                            Jour 7Cadaqués - Figueras - Perpignan- Transport : Minibus (1h30)
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
 Après un dernier regard vers la mer, transfert vers Figueras, visite (incluse) du "Museu Dali ", puis retour à Perpignan. Déjeuner libre. Fin du séjour vers 13H00. Attention : pour le départ de fin d'année, la visite du musée Dali n'est pas toujours possible (fermeture du musée). 
- Voir la suite du programme
 
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                             
                             
                                 
                                 
                                 
                                