 
                                - 
                            Jour 1Hendaye- Marche : 2h / 6 km
- Dénivelé positif : 80 m
- Dénivelé négatif : 80 m
- Hébergement : Hôtel ou gîte
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
 Installation à votre hébergement à Hendaye. Possibilité de visiter la ville ou de réaliser une boucle pédestre à la découverte du célèbre Domaine d'Abbadie, remarquable site naturel de 65 ha en bordure du front de mer, au sein de paysages variés. Dans cette véritable réserve biologique, vous pourrez visiter, selon les horaires d’ouverture, le célèbre château néo-gothique d’Antoine d’Abbadie. 
- 
                            Jour 2Hendaye - Col d'Ibardin- Marche : 5h30 / 15 km
- Dénivelé positif : 850 m
- Dénivelé négatif : 450 m
- Hébergement : Hôtel ou gîte
- Déjeuner : libre
 Les pieds dans l’eau, vous quittez la plage et la baie d'Hendaye, pour gagner, de cols en cols, les premiers contreforts des Pyrénées à travers des paysages verdoyants et des sites aux empreintes basques bien marquées. Derrière vous s’ouvre de magnifiques vues sur l’immensité de la côte Atlantique. Vous rejoignez ainsi le Col d'Ibardin, situé à la frontière, avec ses nombreuses ventas et son ambiance espagnole. Là-haut, la Rhune, premier sommet s’élevant au-dessus de l’Océan, est en ligne de mire. 
- 
                            Jour 3Col d'Ibardin - Sare- Marche : 6h / 16 km
- Dénivelé positif : 700 m
- Dénivelé négatif : 1000 m
- Hébergement : Hôtel ou gîte
- Déjeuner : libre
 Lors de cette étape, le sentier passe par le massif de La Rhune (larrun : lieu de pâturage, en basque), considéré comme le premier sommet pyrénéen de la chaîne et qui du haut de ses 905m demeure la montagne sacrée des Basques et un lieu chargé d'histoire. Puis, vous rejoignez le joli village de Sare et son architecture typiquement basque qui a su intégrer l’originalité du cadre environnant. 
- 
                            Jour 4Sare - Col des Veaux- Marche : 7h / 22 km
- Dénivelé positif : 800 m
- Dénivelé négatif : 300 m
- Hébergement : Hôtel ou gîte
- Déjeuner : libre
 Lors de cette étape, vous traversez dans un premier temps l’agréable et préservée campagne Basque avant d’arriver à Ainhoa, magnifique village-bastide du XIIᵉ siècle. Puis, de franchissements de petits sommets en passage de cols, le parcours se faufile, contournant l’Ereby (583m), plus loin l’Atxulegi (617m), puis bientôt apparaît le col Zuccuta, superbe belvédère. De là, vous pouvez rejoindre le col des Veaux par la piste ou bien, par beau temps, en restant toute crête, hors GR10 continuer jusqu’au pic Gorospil (691m), et profiter du panorama sur les montagnes basques. 
- 
                            Jour 5Col des Veaux - Bidarray- Marche : 5h / 14 km
- Dénivelé positif : 550 m
- Dénivelé négatif : 950 m
- Hébergement : Hôtel ou gîte
- Déjeuner : libre
 Depuis le col des Veaux, vous gagnez le col de Méhatché (716m). L’étape étant courte, un aller-retour au sommet de l’Artzamendi est possible et vous fait profiter d’un large panorama : de l’océan jusqu’aux premiers hauts sommets des Pyrénées. Puis, un passage aux Peñas de Ichusi, les vilains rochers, vous permet d’approcher d’un peu plus près le vol impressionnant des vautours tournoyant au-dessus de votre tête. La descente vers Bidarray s'effectue via Harpeko Saindua (la sainte de la grotte, en basque), célèbre grotte miraculeuse, aux vertus curatives, dont les ex-votos ornent le lieu. 
- 
                            Jour 6Bidarray - Saint Etienne de Baïgorry- Marche : 7h30 / 19 km
- Dénivelé positif : 1250 m
- Dénivelé négatif : 1250 m
- Hébergement : Hôtel ou gîte
- Déjeuner : libre
 L’étape à caractère sportif du jour représente l’un des plus beaux itinéraires de randonnée du Pays Basque. Depuis le charmant village de Bidarray, vous débutez l’ascension en direction des crêtes d’Iparla qui, depuis le bas de la vallée, font l’effet d’une longue muraille d’aspect infranchissable. Depuis là-haut, vous profitez d’un immense panorama… Puis, vous redescendez en direction de Saint Étienne de Baigorry, magnifique village du Pays basque, avec de nombreuses bâtisses typiques de l'architecture bas-navarraise. 
- 
                            Jour 7Saint Etienne de Baïgorry - Saint Jean Pied de Port- Marche : 7h / 20 km
- Dénivelé positif : 950 m
- Dénivelé négatif : 950 m
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
 Étape en plein cœur du Pays Basque qui s’élève au-dessus de St Etienne de Baigorry pour rejoindre le massif de l’Oylarandoy et du Munhoa, culminant à 1021m et surplombant St Jean Pied de Port, que vous atteignez à la suite d’une longue descente. Entourée de remparts de grès rose, la cité médiévale de Saint-Jean-Pied-de-Port séduit par ses ruelles pavées jalonnées de maisons anciennes, son vieux pont sur la Nive, ses façades pittoresques au bord de l'eau, son chemin de ronde et son imposante citadelle remaniée par Vauban. 
- Voir la suite du programme
 
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                                                                                             
                             
                             
                                 
                                 
                                 
                                 
                                