
-
Jour 1
Vol pour Bucarest (vol sur mesure non inclus, nous cinsulter) - Brasov - Magura
- Transport : Train, Transfert privé (3h45)
- Hébergement : Hôtel
- Petit-déjeuner : libre
- Déjeuner : libre
L’aventure commence à la gare de Bucuresti Nord (ou à l'Aéroport de Bucarest , en changeant de train à Bucuresti Nord) avec un train Bucarest - Brasov (2h45), suivi d'un transfert privé vers Magura (1h00). Plusieurs options de train en fonction du vol d'arrivée et possibilité de s'arrêter à Brasov pour visiter cette belle ville médiévale, mais l'option principale est Bucuresti Nord 15h07 - Brasov 17h52 suivi du transfert privé vers Magura. Dîner et logement à Magura. (Dîner)
-
Jour 2
Magura - Parc National Piatra Craiului - Refuge Curmatura - Magura
- Marche : 5h-6h
- Dénivelé positif : 800 m
- Dénivelé négatif : 300 m
- Hébergement : Hôtel
Votre première journée de randonnée vous amène doucement dans le massif de Piatra Craiului (« La Pierre du Roi ») par les impressionnantes gorges de Zarnesti, jusqu'au refuge traditionnel de montagne Curmatura, où Reta, la tenancière du refuge, vous attendra avec une excellente soupe et sa fameuse tarte aux pommes. Redescente dans l'après midi à Magura.
-
Jour 3
Le Château de Bran (Dracula) - Magura
- Marche : 4h-5h
- Dénivelé positif : 300 m
- Dénivelé négatif : 600 m
- Hébergement : Hôtel
Aujourd'hui vous randonnez dans un paysage bucolique, suivant une petite crête qui descend jusqu'au château de Bran. Le château bâti au XIVème siècle, a eu un rôle défensif contre les attaques barbares. Il est également associé au personnage de fiction Dracula, basé sur le réel prince de Valachie, Vlad Tepes. Il s'agit du seul chateau en Transylvanie qui coïncide avec la description faite par Bram Stoker, qui n'aurait pourtant jamais visité la Roumanie. En fin de randonnée, transfert retour vers Magura.
-
Jour 4
Refuge Curmatura - Ciocanu
- Marche : 5h
- Dénivelé positif : 600 m
- Dénivelé négatif : 600 m
- Hébergement : Chambre d'hôtes
La randonnée d'aujourd'hui au sein du Parc National de Piatra Craiului vous fait découvrir les pâturages, bergeries, bois et villages dispersés, paysages typiques des Carpates et vous mènera jusqu'à Ciocanu, village traditionnel des Carpates.
-
Jour 5
Ciocanu - Massif Bucegi - Moieciu de Sus
- Marche : 4h-5h
- Dénivelé positif : 250 m
- Dénivelé négatif : 350 m
- Hébergement : Auberge
Vous quittez le massif de Piatra Craiului pour arriver au pied du massif de Bucegi. Une randonnée facile au cœur de paysages dignes d'images de cartes postales est au programme. Vous randonnez à travers des villages dispersés, pour partir à la rencontre des bergers. Ces villages ont une longue tradition fromagère. Une étape de dégustation s'imposera d'elle-même pour les plus gourmands !
-
Jour 6
Moieciu de Sus - Simon
- Marche : 6h-7h
- Dénivelé positif : 900 m
- Dénivelé négatif : 900 m
- Hébergement : Chambre d'hôtes
En commençant par un parcours de près de 5 km en charrette jusqu'à la limite du village, on continue vers le massif des Bucegi. Une longue randonnée que vous n'oublierez pas : des paysages impressionnants et des vues sur l'impressionnant mur de Strunga, traversant deux cols, le Strunga et le Strungulita et passant par un refuge de montagne sur l'ancienne frontière Transylvanie - Valachie
-
Jour 7
Simon - prairie Gutanu
- Marche : 6h-7h
- Dénivelé positif : 750 m
- Dénivelé négatif : 850 m
- Hébergement : Hôtel
Randonnée dans les montagnes de Bucegi. Une randonnée le long de la prairie de Gutanu et des parois verticales de la crête de Bucegi. A partir de Juin, vous pouvez assister aux activités agro-pastorales avec les bergers et sûrement goûter le fromage qu'ils préparent sur place. Prenez le temps et profitez de ces paysages.
-
Jour 8
Simon - Brasov - Bucarest gare puis vol retour depuis Bucarest (vol sur mesure non inclus, nous consulter)
- Transport : Transfert privé, Train (3h45)
- Déjeuner : libre
- Dîner : libre
Après le petit déjeuner, vous prenez un court transfert privé direction Brasov pour prendre votre train de retour vers Bucarest. Vous arrivez en début d'après-midi, et fin du séjour à la gare du Nord. Déjeuner libre. Transfert*libre vers l'aéroport de Bucarest selon votre horaire de vol.
- Voir la suite du programme