Lecture de carte sur les hauteurs d'Alto Mira à Santo Antao

Notre agence locale au Cap Vert

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Cap Vert
  4. Notre agence locale au Cap Vert

Notre agence locale au Cap Vert

Parmi toutes nos agences locales en Afrique, celle du Cap Vert fait figure de pionnière. Guide depuis plusieurs années, c'est Alcindo qui prend la tête de l'agence locale du Cap Vert avant de passer la main à Diddy. Grâce à une équipe de guides fidèles depuis plus de 10 ans, vous serez accompagnés par des professionnels et des passionnés de leur archipel, avec lesquels vous arpenterez les plus sentiers de randonnée de l'archipel.

Nos terrains de jeu

Notre équipe locale

Bien que notre équipe locale soit basée à Ponta do Sol, nos guides sont répartis sur les différentes îles de l'archipel, selon leurs spécialités. Régulièrement formés au travers de stages, tous nos guides perfectionnent ainsi leurs compétences techniques et se tiennent à jour des règles de sécurité et des premiers secours. Trilingues français, portugais et créole, vous serez entre les mains de professionnels expérimentés !

  • Diddy, notre responsable des opérations au Cap Vert
    Diddy
    Responsable agence locale
  • Max, guide au Cap Vert
    Max
    Guide

Nos inspirations de voyage

Ascension au Tope de Coroa
Cap Vert

Les sommets de Santo Antao

(188 notes)
Départ
26/04/2025
Niveau
4/5
8 jours à partir de
1 449 € / pers.
Vol inclus

Les avis de nos voyageurs

La réponse de Atalante

Bonjour Céline, le Cap Vert regorge effectivement de richesses à tous points de vue. Comme concédé à travers nos échanges d'emails, la prestation de votre guide n'était pas à l'image des guides Atalante et nous le regrettons vivement. Nous sommes toutefois rassurés que vous ne retiendrez que les magnifiques paysages et diverses rencontres. Un grand merci pour votre compréhension et confiance. A très bientôt !

La réponse de Atalante

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour. Vos remarques sur l’organisation et l’encadrement sont précieuses et sont prises en compte afin d’améliorer nos prochains départs. Votre suggestion concernant la mise en relation des participants en amont est très pertinente. Toutefois, pour des raisons de confidentialité et en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous ne pouvons partager les données personnelles de nos voyageurs sans leur accord. Nous vous remercions néanmoins pour cette réflexion, qui nous pousse à envisager d’éventuelles alternatives. Nous reconnaissons l’intérêt d’une mise en relation facilitée, notamment pour encourager le covoiturage, qui s’inscrit pleinement dans notre démarche RSE. C’est un projet que nous aimerions développer à l’avenir, mais dont la mise en place est aujourd’hui encore complexe pour des raisons réglementaires. Nous espérons que vous garderez de merveilleux souvenirs des paysages traversés et des rencontres faites lors de votre séjour au Cap-Vert. Cordialement,

La réponse de Atalante

Bonjour Lucie, comme exprimé lors de nos échanges de mails, nous n'expliquons toujours pas les difficultés que vous avez rencontrées dans l'utilisation de votre roadbook car celui-ci a été validé en amont et revérifié par notre équipe informatique durant le séjour. De nombreux autres voyageurs ont déjà utilisé l'outil sur l'ile et il ne nous a pas été remonté de soucis de connexion. Malgré toute la bonne volonté et assistance de votre conseillère pour vous aider à faire fonctionner l'application, nous convenons qu'il aurait été opportun de vous transmettre les traces GPX plus tôt afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour. A ce titre, nous réitérons nos plus vives excuses. Nous sommes rassurés que malgré ces fâcheuses déconvenues, nous avez apprécié votre découverte de Santo Antao. A très bientôt !

La réponse de Atalante

Bonjour Karine, nous vous remercions d'avoir partagé avec nous votre retour d'expérience. Nous entendons votre déception concernant le programme et les prestations fournies. Les écarts constatés font suite à un problème de mise à jour de programme entre la conceptrice de voyage et notre équipe locale. Un mail plus détaillé vous a été adressé et nous réitérons nos excuses pour les désagréments rencontrés. Nous espérons que malgré cela, vous ne retiendrez que le meilleur du Cap Vert, ses paysages et sa population chaleureuse.

La réponse de Atalante

Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis que ce voyage vous ait permis de faire de belles rencontres et de découvrir ce magnifique pays. Concernant l’hébergement des guides, il arrive effectivement qu’ils ne dorment pas systématiquement au même endroit que le groupe. Cela peut être lié à des questions de disponibilité, car nos guides doivent pouvoir bénéficier d’une chambre individuelle et ne pas partager avec les clients. En ce qui concerne l’enchaînement des circuits, cela relève du choix de nos guides. Comme dans de nombreuses autres destinations, ils concentrent leur activité sur la haute saison, qui dure environ huit mois, avant de bénéficier d’une période de repos de quatre mois. C’est un rythme qu’ils choisissent en toute connaissance de cause et que nous acceptons car cela n'entache pas la qualité de leurs prestations. Nous restons bien entendu attentifs aux conditions de travail de nos équipes et veillons à leur bien-être tout en garantissant la meilleure expérience possible à nos voyageurs. Encore merci pour votre retour et au plaisir de vous accompagner sur une prochaine aventure ! Bien cordialement,